De la conscience à l'harmonie...

 

C'est au cours de mes années de voyages que j'ai pu faire ma synthèse et réaliser le potentiel d'accompagnement qui résidait en moi. De plus, ces expériences humaines, multiculturelles, religieuses et spirituelles ont grandement participé à ma manière d'aborder la vie et construire mon langage. 

Entre autre, c'est au nord de l'inde que je croise le chemin de Dr Tenzin Dhola et maître REIKI, il me formera ainsi à cette discipline en m'enseignant parallèlement des techniques de méditations qui selon moi sont essentielles à notre équilibre.

Observant des résultats étonnants pendant mes 4 années de pratique en libérale, je m'intéresse aux états de conscience modifiés et à leur infini pouvoir de transformation de nos croyances et de leurs origines.

En poursuivant mes recherches je découvre alors l'épigénétique** et choisis d'élargir mes capacités avec une formation en PNL (programmation neurolinguistique)** et Analyse Transactionnelle qui permet de comprendre la nature de l'interaction entre individus, quel que soit le contexte ou le milieu social.

Par la suite j'intègrerai l'APEC : Association francophone de Psychologie Énergétique Clinique (www.energypsy.org) où je suis formée et diplômée en technique de désensibilisation des émotions appelé REMAP® (Reed Eye Movement Acupressure Psychotherapy) ainsi que divers modules complémentaires EFT** Logosynthèse**, Trouble de l'attachement. 

Après avoir reçu une année d'introduction aux bases de Médecine Tibétaine avec le Dr Lobsang à Lavaur, je choisi de continuer à étudier la psychologie Bouddhiste à travers des enseignements et des ouvrages philosophique.

Parallèlement au plaisir de vous recevoir et de vous accompagner lors de nos temps de séances, j'étudie la psychocriminologie à l'EFPP d'Aix en Provence et pratique quotidiennement la méditation**

L'apprentissage continu de mes recherches, notamment en neurobiologie ou en épigénétique m'offre une vision encore plus large sur notre interprétation du monde extérieur, nos mécanismes de défense et d'adaptabilité en fonction de qui nous croyons être, permettant de faire le point et décider de conserver ou se détacher et finalement emprunter le chemin qui mène à soi pour devenir qui nous désirons être, avec justesse douceur et délicatesse.

Je vous propose un accompagnement authentique, adapté à vos besoins, basé sur des formations de qualité et un vécu riche d’expériences de rencontres et de transformations.

 

S'accepter ouvre l'espace de se créer à nouveau. 

** voir article dans le menu "Services"